FRH 6 Petit point sur la fin de la royauté

Et voici un nouvel épisode de FRH et qui parle de la chute de la royauté romaine, vers 509 av JC.

 

Bon, cette historie est plus que légendaire et si les romains avaient effectivement un roi autrefois, on ignore comment la royauté a été mise à bas. Puisqu'elle est légendaire, je pense qu'elle a toute sa place dans FRH.

A la base, ce sont mes élèves de 4eme qui m'ont donné envie de raconter cette histoire, pusiqu'elle est dans leur programme de latin (oui, j'enseigne le latin en ce moment, je reviendrai dessus dans un prochain post). J'espère qu'ils auront l'occasion de voir cette vidéo et de l'apprécier.

Au niveau technique, vous remarquez que la vidéo est beaucoup plus belle que les précédentes et ce pour deux raisons

  • Tout d'abord, l'image est beaucoup moins floue. J'ai en effet abandonné l'auto focus de ma caméra pour faire une mise au point manuelle, ce qui est plus difficile à mettre en place (genre j'ai du rester à ma position et Rihanna a fait la mise au point, je la remercie fort chaleureusement au passage!). Outre que c'est plus beau, une bonne mise au point meeprmet de refaire des gros plan tête, ce quime eprmet d'éviter de multiplier les jump-cuts (et puis, je trouve que ça donne plus de rythme)
  • . la deuxième raison c'est que, étant actuellement chez mes beaux-parents, j'ai pu profiter de leur connexion internet pour uploader une vidéo beaucoup plus volumineuse que les précédentes fois. Du coup, j'ai pu faire un encodage dit "sans perte", qui rend l'image beaucoup plus belle. Le seul truc dont j'ai peur, c'est que ça lag un peu chez mes spectateurs, n'hésitez pas à me faire des retours sur cette question

Par ailleurs,j'ai essayé deux nouvelles choses dans ma réalisation: déjà j'ai utilisé beaucoup plus la profondeur dans ma mise en scène. De plus, j'ai essayé de faire coller la musique à l'ambiance du passage en question: lorsque le passage est triste, je mets une musique triste, quand il y a de l'action je met une musique rythmé etc.. Sachez que d'habitude, ça me gonfle de chercher des musiques de fond, surtout que je veux qu'elles soient libre d'usage. Mais là, je suis tombé sur le site du génial Kevin Macleod, qui propose des centaines de morceaux d'ambiances différentes, et je me suis dit que ce serait stupide de ne pas en profiter. Je trouve que le résultat est pas mal mais peut-être aurais je du augmenter le son des musiques. Pareil, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Voilà en gros tout ce que j'avais à dire qui me vient à l'esprit. N'hésitez pas à commenter, à liker et à partager la vidéo! Bisous

 

PS: La dernière vidéo est en train d'exploser tous mes records! Merci à tous mes abonnés pour avoir regarder (vous êtes 57, pour le moment, c'est incroyable!) et aux autres, qui sont passés par là ;)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.fiamoa.eu/dotclear/index.php?trackback/69

Haut de page